#DECOUVERTE : Le Donjon de Naheulbeuk.

Aujourd’hui, nous allons aborder un nouveau thème d’articles, celui des découvertes. Et le premier article va porter sur la saga audio écrite et produite par Pen of Chaos, alias John Lang.

Le Donjon de Naheulbeuk est à l’origine une série audio diffusée gratuitement sur internet sur le site PenofChaos.com. Si vous aimez les séries comiques, le Seigneur des Anneaux et les délires en tout genre, cette série est faite pour vous ! Tout démarre en 2001, John Lang publie les premiers épisodes de ce qui va devenir une référence dans la comédie sur internet. C’est l’histoire d’un groupe d’aventuriers en Terre de Fangh, un ranger, un nain, une elfe, un barbare, une magicienne, un voleur et un ogre qui décident de se réunir afin de participer à une quête. Leur but? Entrer dans le Donjon de Naheulbeuk et récupérer une statuette dans le but d’empêcher une prophétie machiavélique de se réaliser. On va alors voir se suivre une série de péripéties tout aussi extravagantes les unes des autres, certaines étant très drôles, avec pleins de clins d’œil à d’autres séries connues.

Face au succès de la saga, et après deux saisons sur internet, l’histoire va se poursuivre en librairie dès la troisième saison avec La Couette de l’Oubli, sorti en 2008. Cette sortie fait suite à l’adaptation des deux premières saisons en BD dès 2005. L’histoire marque alors un tournant. On passe de plusieurs épisodes audio à un roman. On apprends alors de nombreux détails sur les personnages… mais aussi sur leur physique par l’intermédiaire de dessins.


ddntome3

Couverture du troisième tome : la Couette de l’Oubli.


Aujourd’hui, la saga littéraire est terminée. Le troisième tome est suivi par l’Orbe de Xaraz, le Conseil de Suak et Chaos sous la montagne, trois autres romans qui bouclent l’histoire de la saga. La série audio s’est stoppée après la saison 2, avant de reprendre récemment mais à une allure très lente, notamment à cause des autres projets de John Lang. Une série télé serait sur les rails à l’heure actuelle, bien évidemment produite par son auteur.

Alors si cet article vous a convaincu, n’hésitez-pas à aller télécharger les premiers épisodes sur le site PenofChaos afin de participer à l’aventure du Donjon de Naheulbeuk !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Livres, Musique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s