#DÉCOUVERTE : Les Chevaliers d’Émeraude.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une autre saga littéraire de ma bibliothèque magique : les Chevaliers d’Émeraude. Composée de 12 tomes écrits par Anne Robillard entre 2003 et 2008, cette série de livres fantastiques raconte l’histoire d’une troupe de chevaliers combattant une armée d’hommes-insectes.


emeraude1

Couverture des douze tomes des Chevaliers d’Émeraude.


L’histoire se déroule sur un continent nommé Enkidiev et est peuplé de Fées, d’Hommes ou encore d’Elfes. Depuis cinq siècles, il est en paix avec le roi des hommes-insectes (Amecareth) après une première guerre dévastatrice. Mais après une attaque du roi ennemi en Enkidiev, le continent va refonder une lignée de Chevaliers d’Émeraude afin de préserver la paix et la sécurité, mais aussi pour se débarrasser d’Amecareth. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur l’histoire ou les personnages, vous pouvez consulter cette page !

Pourquoi cette saga peut vous plaire? Parce qu’elle comporte tout ce qui caractérise le fantastique et l’héroic-fantasy, qui comme vous le savez est l’un de mes genres littéraires préférés. Mais c’est aussi une excellente saga car on s’attache aux personnages, qui seront de plus en plus nombreux et lorsque l’on commence à lire cette saga, on ne s’arrêtera qu’à la fin ! Vous devez aussi savoir qu’en plus des romans, l’auteur a également commencé à sortir une série de BD sur la saga des Chevaliers d’Émeraude, mais je laisse découvrir cela par vous-même car cela risquerait de vous gâcher l’histoire…


enkidiev

Carte d’Enkidiev, le territoire des Chevaliers d’Émeraude.


Et pour prolonger le plaisir, sachez que l’auteur Anne Robillard a déjà écrite une nouvelle saga qui fait suite aux Chevaliers d’Émeraude : les Héritiers d’Enkidiev ! Et elle est même en train de réaliser une troisième série de livres (les Chevaliers d’Antarès). Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez votre temps pour lire tous ces livres 😉 .

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Livres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s