#NEWS : L’un des manuscrits de J.K. Rowling volé chez un collectionneur.

NEWS

Un court manuscrit de J.K.Rowling (auteur de la saga Harry Potter), d’à peine 800 mots, écrit sur une carte postale, a été volé à un collectionneur récemment. C’est l’auteur elle-même qui le révèle sur Twitter :

Vendu lors d’une vente aux enchères à visée caritative pour le prix de 30 000 euros, le récit contenu dans ce manuscrit évoquait une scène entre James et Sirius peu de temps avant le début de la saga Harry Potter. Le tweet envoyé par l’auteur elle-même témoigne de l’acharnement qu’elle porte au respect de ses créations ainsi qu’à l’appel lancé aux fans d’Harry Potter pour retrouver ce fameux manuscrit.


jkr

J.K.Rowling, auteur d’Harry Potter.


Bien qu’il y ait peu de chances de retrouver ce trésor de littérature anglaise, probablement volé par un autre collectionneur (espérons-le !), cet événement témoigne de la popularité et de la rareté des manuscrits de J.K.Rowling, dont le dernier en date (celui qui retranscrit la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit) a été vendu à plus de 450 millions d’exemplaires dans 40 pays.

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Livres, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s