#PBLV : Fin de l’intrigue sur l’Enchanteur !

PLUS BELLE LA VIE


pblv


L’intrigue sur l’Enchanteur a marqué un tournant décisif cette semaine. Après la mort de Quercy la semaine dernière, et l’acharnement de Patrick contre Nicolas (alias l’Enchanteur), on a donc vu cette semaine que l’intrigue va se termine d’une façon assez… surprenante. Tout au long des épisodes, les auteurs de Plus Belle la Vie ont montré qui était en réalité Nicolas Berger, comment il tuait et surtout pourquoi. La venue de Claire Mougin, qui a relancé un cycle de l’Enchanteur qu’elle n’a pas pu contrôler comme elle le voulait, a permis à Nicolas de découvrir qui a tué sa mère, cette mort qui est à l’origine de tout en réalité.

Le meurtrier de la mère de Nicolas est donc son père biologique, comme on l’a appris récemment, et c’est après une machination incroyable qu’il restera (pour le moment) le meurtrier de la greffière, Claire, Quercy et Wendy. Cette dernière, morte on le sait car elle quittait la série, est d’ailleurs l’un des seuls regrets de cette intrigue. Après un départ intéressant, l’intrigue a brusquement pris une tournure assez grotesque, avec l’apparition (comme par hasard) d’un autre demi-frère pour Nicolas, qui (comme par hasard) est son complice dans cette affaire. Certes, l’idée était bonne, mais elle n’est pas crédible, tout comme la mort du père de Nicolas, tué par Patrick et qui prend ainsi la place de son fils, véritable coupable. Il faut dire que depuis quelques mois, les auteurs de Plus Belle la Vie semblent perdre un peu la notion du passé de la série, oubliant certains événements passés voire carrément certains personnages (on peut penser aux victimes du copycat l’an dernier, qui n’ont même pas été évoquées depuis le début de l’intrigue).

Face à cette fin qui veut clairement dire qu’on retrouveras sûrement Nicolas dans une troisième intrigue basée sur l’Enchanteur, qui contiendra sûrement le personnage d’Arnaud Mougin, bizarrement disparu en mer et qui viendra probablement venger sa femme. A moins qu’un dernier rebondissement vienne tout changer…

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s