#E32017 : Résumé de la conférence Microsft !

E3 2017 – Conférence Microsoft


XBOX


C’était LA conférence à ne pas rater cette année à l’E3 ! C’est également la plus fournie, tant il y avait de choses à dire, mais aussi à présenter. Je pense notamment à la nouvelle console Microsoft, qui sera la Xbox One X ! Présentée par Phil Spencer, elle prendra la suite des deux premières versions de la One dès le 7 novembre prochain au prix de 499€ (eh oui quand même ^^’). D’un gabarit plus petit, en 4K, mais annoncée comme 40% plus puissante que ses concurrentes, la Xbox One X sera rétrocompatible avec tous les jeux et accessoires de ses grandes sœurs, heureusement !

Le constructeur passe ensuite aux jeux, et rien de tel qu’un Forza Motorsport 7 pour montrer toute l’étendue des capacités de la Xbox One X ! Prévu pour le 3 octobre, le jeu sera probablement l’un des lanceurs de la nouvelle console Microsoft, du fait de son image entièrement en 4K et de son réalisme surprenant. On a hâte !

C’est ensuite le retour d’une vieille licence FPS sur Xbox, PS4 et PC, je parle bien-sûr de Metro Exodus ! Autre retour, la licence Assassin’s Creed (toujours avec Ubisoft !) avec Assassin’s Creed Origins, qui se dérouleras en Egypte. Il débarquera le 27 Octobre sur les consoles et PC. Une vidéo de mission en 4K a d’ailleurs été dévoilée lors de la conférence, et je n’ai qu’un mot à dire : époustouflant !

Quelques jeux indépendants sont ensuite montrés à l’écran, histoire de faire redescendre un peu la température de la salle, avec des titres comme Deep Rock Galactic ou State of Decay 2. Dragon Ball Fighter Z sortira également sur la console Microsoft, pas de trailer mais quelques images. Puis vient un autre jeu, Sea of Thieves, prévu pour 2018, sans toutefois plus d’informations à son sujet, et avec un trailer assez mitigé. Cuphead est lui enfin prévu pour le 29 Septembre, sur Xbox et PC.

Bon allez, on repasse à du lourd. Crackdown 3 a enfin une date de sortie après de longs mois d’attente, mais il faudra encore attendre jusqu’au 7 novembre pour y jouer. Exclusivité Xbox One, ce jeu nous promet de belles séquences de tir et de lancer de voiture, rien de bien méchant quoi !

Life is Strange : Before the Storm est ensuite présenté, sera découpé en trois épisodes, dont le premier sortira normalement fin août. La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre par Warner est montré, de même que Ori and the Will of the Wisps, suite de l’excellent Ori and the Blind Forest, toujours en exclusivité Xbox et PC. Pour terminer cette conférence folle, les studios américains nous présente leur dernière nouveauté : Anthem. Prévu pour 2018 par Bioware, ce jeu est probablement l’un des plus attendus pour l’année 2018, avec son gameplay et ses graphismes énormes. Je vous laisse savourer la très longue vidéo sur ce futur grand jeu :

Grand vainqueur de cette édition, Microsoft promet une fin d’année explosive et on ne va pas s’en plaindre 🙂 Je vous retrouve pour un dernier article consacré aux autres conférences de l’E3, celles d’Ubisoft, d’Electronics Arts et de Bethesda Software !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour #E32017 : Résumé de la conférence Microsft !

  1. Ping : #E32017 : Résumé des conférences Ubisoft, Electronics Arts et Bethesda ! | Le monde magique de Playsort

  2. Ping : #NEWS : Ce qu’il fallait retenir de la Gamescom 2017. | Le monde magique de Playsort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s