#E32017 : Résumé de la conférence Nintendo.

E3 2017 – Conférence Nintendo


nintendoE3


Probablement l’une des conférences les plus attendues du salon, la Nintendo Spotlight de l’E3 2017 a tenu ses promesses, comme en témoigne les annonces.

Tout d’abord, la conférence débute avec les habituelles images des prochains jeux de la Switch que l’on connaissait déjà (FIFA 18, Splatoon 2 etc), puis vient la première annonce de la marque japonaise, la sortie de Xenoblade Chronicles 2 sur la Switch pour la fin de l’année. Un trailer prometteur, qui donne envie de jouer à la suite du premier opus sorti il y a quand même sept ans déjà !

Ensuite, première bombe lancée par Nintendo ! La sortie prévue d’un futur jeu « Kirby » sur la Switch pour 2018, sans autres indications qu’un simple trailer de jeu, disponible ci-dessous :

Outre la confirmation qu’un Pokémon serait déployé sur la nouvelle console de salon du géant nippon, dans le style RPG (sans autre information), c’est une seconde bombe qui est lancée par Nintendo lors de la conférence : Metroid Prime 4. Eh oui, il s’agit du grand retour de Samus Aran après une dizaine d’années sans nouvelles, et on ne va pas s’en plaindre ! Toutefois, rien ne filtre mis à part un trailer, qui ne sert pas à grand chose mis à part annoncer le jeu… Par ailleurs, un Metroid : Samus Return débarqueras sur 3DS dès le 15 septembre !

Une nouvelle vidéo pour Fire Emblem Warriors (voir ci-dessous), une annonce d’un futur Yoshi sur la Switch sont ensuite montrés à l’écran. Une sortie est prévue pour septembre au Japon pour le premier, aucune information ne filtre pour le second.

On passe ensuite au premier succès de la Switch, je parle bien-sur de Zelda : Breath of the Wild ! Des détails concernant les DLC sont montrés  l’écran, rien de nouveau pour le premier, qui sera disponible cet été, mais en revanche, on en sait un peu plus pour le second, prévu pour la fin de l’année. Intitulé « The Champion’s Ballad », il portera apparemment sur les autres Prodiges du jeu, donc avant l’histoire du jeu elle-même. Il devrait sortir avant la fin de l’été.

Autre annonce de Nintendo : la sortie de Rocket League sur la Switch, répondant ainsi aux demandes des fans, et Mario + Les Lapins Crétins, qui sera détaillé dans l’article consacré à Ubisoft ! Enfin, tout le monde l’attendait et il s’est fait attendre jusqu’au bout, Super Mario Odyssey se dévoile dans une vidéo. On voit Mario se changer en différentes choses et porter des costumes différents, bref je vous laisse savourer avec la vidéo !

Voilà, on à fait le tour pour Nintendo ! Prochain article sur la conférence Sony 😉 !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s