#NEWS : Vingtième anniversaire de la sortie d’Harry Potter à l’école des Sorciers.

NEWS


Illustration_HP1_fr


Aujourd’hui, nous sommes le 26 mai 2017, et il y a 20 ans, J. K. Rowling sortait le premier des sept romans Harry Potter. Outre le fait qu’elle ignorait totalement que son sorcier allait devenir une star internationale, c’est toute une génération d’enfants et de jeunes adultes qui a été touchée par ses romans. A cette occasion, le site internet LeMonde.fr a sollicité les internautes sur l’impact de la saga Harry Potter dans leur vie. Bien entendu, j’ai participé et choisi de vous montrer mon témoignage ci-dessous :

J’ai connu Harry Potter quand j’ai eu 10 ou 11 ans peut-être, donc en 2001-2002. A l’époque je n’aimais pas trop l’effet de mode autour de toute cette histoire, puis j’ai vu le premier film et je me suis dit, pourquoi pas? J’ai donc acheté le premier livre, puis le second, puis le troisième, et enfin le quatrième. En 2003, j’ai participé avec les autres fans à l’attente du cinquième tome, et ainsi de suite les années suivantes. En 2007, l’aventure s’est terminée avec la sortie du tome 7. Je me suis alors porté vers les films, dont les derniers, que j’ai attendu autant que j’avais patienté pour les romans. Enfin, après les Reliques de la Mort partie 2, je pensais que cette histoire était définitivement derrière moi. J’ai alors passé un cap et rejoint le monde des adultes. Puis l’an dernier, tout a recommencé. Lorsque Harry Potter et l’Enfant Maudit a été publié, j’ai couru au magasin pour aller l’acheter, comme à l’époque. Sauf que cette fois, j’avais 25 ans, j’étais marié et père d’un petit garçon. Mais la magie elle, était restée la même.
Dès l’instant où j’ai posé mes yeux sur ces livres, ma vie a littéralement changée. J’ai pu développer en moi des sensations uniques, qui ont rendu heureuse mes journées, et surtout mes nuits. Aujourd’hui, Harry Potter est toujours en moi. Il est dans ce que je lis, ce que j’aime et ce que j’écris. Et dès le mois d’août, il sera également dans ma vie, car ma petite fille va se prénommer Emma, et ce n’est sans doute pas un hasard…

Je n’ai rien d’autres à souhaiter qu’un joyeux anniversaire à notre sorcier préféré, et comme disait Maugrey : VIGILANCE CONSTANTE !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Livres, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s