#GOT : Que penser de l’épisode 1?

GAME OF THRONES


got1

Ed Sheeran, qui a fait un caméo dans le premier épisode de Game of Thrones dimanche.


Quatre jours après la sortie du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones, que doit-on en penser? Auteur du record historique d’audiences pour un épisode de la série avec plus de 10 millions de téléspectateurs, l’épisode a convaincu par ses scènes, mais un peu moins sur le fond, alors allons-y pour la critique !

La scène d’ouverture est LE premier gros moment de cet épisode. La vengeance d’Arya Stark sur les Frey est juste mémorable, notamment lorsqu’elle dévoile son vrai visage et dit « Le Nord se souvient et l’Hiver est tombé sur la maison Frey« . Le second gros moment de l’épisode est la scène finale, et le retour de Daenerys à Westeros, qui décide directement de commencer la reconquête du royaume. Entre ces deux moments, peu de choses à dire, ce qui est normal vu que l’intrigue va seulement commencer à se mettre en place. On a aperçu une scène où Jon prend pleinement son rôle de roi, une autre où Cersei continue encore et toujours dans sa froideur et une dernière où Sam commence à percer le mystère des Marcheurs Blancs. Cet épisode a mis les pions en place, maintenant l’histoire va pouvoir commencer. Pour ne pas vous gâcher la surprise, j’ai choisi de ne pas mettre de résumé détaillé, vous pouvez en retrouver énormément sur le net !

Autre moment marquant de l’épisode, le caméo d’Ed Sheeran dans l’épisode. Critiqué par de nombreux internautes, le chanteur en soldat Lannister n’a pas convaincu tout le monde. Pour ma part, j’ai trouvé ça sympa et j’espère le revoir dans les prochains épisodes. Sachez également que pour fêter l’occasion, OCS a décidé d’offrir gratuitement à tout le monde le premier épisode ! Il suffit de vous rendre sur cette page et de lancer la vidéo. Par contre, l’épisode est proposé en VOSTFR, et non en français comme sur la plateforme payante. On se donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour le récap de l’épisode 2 🙂 !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s