#GOT : Le feu et la glace, nouvelle victoire de Cercei !

GAME OF THRONES


got3


Vous êtes prêts pour la review sur l’épisode 3 de la septième saison de Game of Thrones? Alors c’est parti ! Suivi par 9,25 millions de téléspectateurs, la saison continue sa poursuite vertigineuse autant dans les audiences que dans le contenu. Entre nouvelles alliances, vengeance et action, il y a de tout dans cet épisode.

La fameuse rencontre entre Jon Snow (le roi du Nord) et Daenerys Targaryen (la blonde aux dragons), a enfin eu lieue, et personne ne peut en être déçu. Entre rivalité de pouvoir, d’héritage et surtout d’opinion, le feu et la glace ont enfin été réuni, et cela ne présage que de bonnes choses. La reine des dragons va-t-elle suivre le roi du Nord dans sa guerre contre les Marcheurs Blancs? L’avenir nous le dira… A noter par contre le rôle de Tyrion, tout au long de l’épisode, qui rappelle que malgré sa petite taille, il est primordial dans la série ! En parlant des Lannister, et autre moment fort de cet épisode : la vengeance de Cercei. Souvenez-vous dans l’épisode précédent, Euron Greyjoy capturait Ellaria Sand (et sa fille), cette dernière qui avait tuée la fille de Cercei dans les saisons précédentes. La scène de la vengeance est forte, à l’image de la nouvelle reine des Sept Couronnes. La reine qui ne se cache plus d’ailleurs pour faire des galipettes avec son frère d’ailleurs…

Séquence émotion de cet épisode : le retour de Bran à Winterfell. Si ce dernier devient désormais le seul seigneur éligible à régner sur la cité (bah oui Jon Snow est un bâtard encore, bien que nous sachions le contraire), il renonce à cette tâche et sera sûrement très important dans la suite des événements. Viennent ensuite ce que de nombreux gens attendaient, les batailles ! On en voit deux dans cet épisode, très courtes d’ailleurs : la prise de Castral Roc et celle de HautJardin. La première est gagnée par les troupes de Daenerys face aux Lannister, en mode Cheval de Troie, mais rapidement amère quand Euron (encore lui !) détruit ce qui reste de la flotte. La seconde est plus rapide, et permet de voir la mort/suicide de Ollena Tyrell par Jaime Lannister. Cette dernière avouera d’ailleurs dans les toutes dernières secondes que c’est elle qui a tuée le roi Joffrey, boom !

Rebondissements et émotion, voila ce qu’aura été cet épisode, les suivants promettent encore plus de choses, notamment la réplique de la reine des dragons, qui sera sûrement énorme ! Rendez-vous la semaine prochaine 😉 !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s