#GOT : Les Stark réunis, la revanche de Daenerys !

GAME OF THRONES


got4


Qu’il fut énorme cet épisode 4 ! Le temps va être très long jusque la semaine prochaine… Mais pour l’instant, c’est l’heure de la review hebdomadaire à Westeros ! Suivi par 10,167 millions de personnes, soit l’épisode le plus vu pour cette série, l’intrigue a vraiment pris un tournant énorme, notamment lors des dernières scènes de l’épisode !

L’épisode démarre sur la même énergie que le précédent s’est terminé. Cercei est fière de sa victoire et de son prochain remboursement de dettes, il est vrai qu’un Lannister tient toujours ses dettes. L’épisode démarre donc timidement, puis vint enfin une chose que de nombreux téléspectateurs attendaient depuis très longtemps (j’avoue que j’en suis !), les retrouvailles entre les enfants Stark restants. Si Bran se montre de plus en plus… inhumain, c’est Arya qui a le plus marqué les esprits dans cet épisode, notamment lors de son « entraînement » avec Brienne, désormais déliée de sa promesse envers Catelyn Stark. Ensuite, nous allons assister à une visite souterraine de Peyredragon avec Jon et Daenerys, découvrant dans la foulée des fresques montrant les Marcheurs Blancs, et où la Reine des dragons prend enfin conscience du danger. Les retrouvailles entre Jon et Theon sont assez… comiques, dans la mesure où ce dernier ne doit sa survie que pour avoir sauvé Sansa dans le passé…

Le dernier quart d’heure de l’épisode est vraiment jouissif ! Apprenant les dernières nouvelles Daenerys décide de passer à l’action, à dos de dragon bien-sûr ! On assiste alors à une véritable fessée pour les troupes Lannister, qui ne font absolument pas le poids contre les Dothrakis et le dragon. Ce dernier sera d’ailleurs blessé dans la bataille, mais je n’en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, car la scène vaut vraiment le coup d’œil. Un personnage principal va-t-il disparaître? Chut…

Personnellement, j’en ai pas perdu une miette, mais c’est surtout parce que j’adore les dragons ! A la semaine prochaine pour l’épisode 5, et bordel, il ne reste déjà plus que 3 épisodes !

 

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s