#PBLV : C’est bientôt la rentrée au Mistral !

PLUS BELLE LA VIE


pblv


Après une soirée spéciale PBLV hier soir sur France 3, il est temps pour nous de faire le point sur ce qu’il se passe actuellement au Mistral. En ce moment, l’intrigue majeure concerne l’histoire de la garde de Lola, la fille de Michael Malkavian (le frère de Sacha bien-sûr !). Si l’intrigue tourne un peu dans tous les sens, elle a provoquée la rupture du couple Jeanne-Vincent, où cette dernière tombe du jour au lendemain amoureuse d’un homme qu’elle ne connaît pas uniquement parce qu’il a un bébé. Entre ça et le fait que Babeth, Luna et Jeanne se prennent pour la mère du bébé et que cette histoire est clairement tirée par les cheveux, on se demande d’ailleurs comment elle va se terminer… Après l’épisode d’hier, on sait que la petite Lola va devoir se faire opérer par Berger, alias l’Enchanteur, qui est d’ailleurs pour le moment toujours impuni… Heureusement, elle va normalement s’en sortir, mais va apparemment une nouvelle fois se faire kidnapper…

Du côté des autres intrigues, celle concernant les adolescents est clairement à chier, notamment avec les nombreux défis qu’ils se lancent tous, dont le dernier en date et la future coucherie entre Thérèse et Zoé. Bien que je pense qu’elle ne se fera pas, on à l’impression que les scénaristes sont à court d’idée, alors que pourtant, on pouvait en faire des intrigues sur les vacances d’été ! Par la même occasion, je me permet de souligner la disparition d’Océane, qui du jour au lendemain n’apparaît plus à l’écran alors qu’elle était là au début de l’intrigue de son oncle (d’ailleurs, on ne sait toujours pas si elle a eu son bac !). A ce propos, je vous informe que Jenny va bientôt quitter le Mistral pour quelques semaines (sois-disant pour faire les vendanges), ce qui permettra peut-être à Kevin de comprendre qu’il sort avec une fille irrécupérable.

Autre point important, que l’on a d’ailleurs aperçu hier soir en toute fin de soirée, la future liaison entre Samia et Djawad. On a compris depuis quelques semaines que les scénaristes allaient s’attaquer au mythique couple Boher/Nasri, notamment avec le retour d’Ariane dans la vie de Jean-Paul. Apparemment, l’histoire va bel et bien se terminer par une séparation, vu que Samia et Djawad vont apparemment avoir un coup de foudre (décidément !) et bousculer tout ce petit monde. Je n’en dit pas plus, affaire à suivre !

Pour terminer, on sait qu’un prime est prévu le 26 septembre, centré autour de l’accouchement d’Emma, qui va mettra au monde un petit garçon (qui sera d’ailleurs prénommé Mathis). Actuellement en cours de tournage, le prime comportera deux autres intrigues : l’anniversaire de Patrick Nebout et le sauvetage de Massilia News par Eugénie. Cette dernière intrigue voudrait-elle dire que Sacha ne sera plus là pour l’aider? Nous verrons cela dans les prochaines semaines ! D’autant qu’un autre prime est prévu pour la fin d’année, peut-être la conclusion ultime des différentes affaires de l’Enchanteur !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s