#GOT : Un épisode riche, mais beaucoup moins spectaculaire !

GAME OF THRONES


got5

Tyrion face aux atrocités de la guerre.


Bon il est sûr qu’il était difficile de faire plus sensationnel que l’épisode précédent, mais l’épisode 5 de Game of Thrones n’était pas une bouse non plus. Beaucoup moins dans l’action que depuis le début de la saison, il s’agissait surtout pour moi d’un épisode transitoire marquant les événements de la fin de saison, qui sera je l’espère sensationnel vu qu’il va falloir apparemment attendre un an de plus

L’épisode reprend directement là où il s’est arrêté la semaine dernière, c’est-à-dire lors de la victoire de Daenerys contre les Lannister. On connaît immédiatement le sort de Jaime, qui est sauvé par Bronn, encore une fois. Le frère de la reine rentre alors à Port-Real pour prévenir sa sœur, qui ne le croit pas et lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Bon on se dit merde, encore un fruit de l’inceste, sauf que dans les saisons précédentes, on a vu dans un flash-back où une sorcière affirmait que Cercei allait mettre au monde 3 enfants blonds et qu’elle les verrait mourir. On peut donc en conclure qu’elle fera soit une fausse couche, soit qu’elle mourra avant le terme. Daenerys va par ailleurs soumettre les vaincus, en leur donnant le choix : la servir ou se faire rôtir (RIP aux Tarly 😉 ).

La majeure partie restante de l’épisode va traiter des Marcheurs Blancs. Probablement acteurs de la fin de saison, on les aperçoit grâce à Bran tout d’abord, grâce à ses visions. C’est ensuite l’envoi de plusieurs corbeaux qui vont décider Daenerys et Jon à prendre les armes contre l’armée des morts, tentant au passage une approche auprès de Cercei pour essayer d’avoir un coup de main, sans résultat bien-sûr ! A cette occasion, les deux frères Lannister vont se retrouver, sous haute tension et sans effet positif pour les deux camps. Nous avons également vu le retour de Gendry, fils illégitime de Robert Barathéon, que l’on n’avait pas vu depuis plusieurs saisons et qui réapparaît comme par magie. Dans l’idée de convaincre à la fois la mère des dragons et Cercei, Jon décide d’aller à Fort-Levan pour capturer un Marcheur Blanc, il sera d’ailleurs accompagné de Gendry et de Jorah Mormont, mais aussi du Limier, qui s’est retrouvé on ne sait comment là-bas.

Un petit clin d’œil discret néanmoins à la scène entre Sam et Vère, où cette dernière envoie littéralement une claque à la figure du téléspectateur en confirmant la fameuse théorie selon laquelle Jon serait le fils de Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys, ce qui ferait d’elle sa tante ! Une autre scène a d’ailleurs confirmé cela, lorsque Jon touche le museau du dragon en début d’épisode… Cette révélation est de taille pour la série, car le vrai roi légitime du Trône de Fer n’est plus Daenerys, mais Jon, comme il est le fils de l’aîné Targaryen. Espérons que tout ce petit monde apprendra la nouvelle rapidement, car Daenerys n’attend plus qu’un moment de répit pour se taper le roi du Nord… On se retrouve la semaine prochaine pour enfin voir les Marcheurs Blancs en action, et on l’espère de l’action, car c’est l’avant-dernier épisode de la saison, et tous les fans de la série savent ce que cela veut dire !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s