#GOT : Danse avec les zombies et un dragon de glace, le récap de l’épisode 6 !

GAME OF THRONES


got6


Bon je ne vais pas passer par quarante chemins pour donner ma première impression pour cet épisode, je crois que j’ai fait l’ascenseur émotionnel du début à la fin. Mais bon je suis à la fois perplexe et déçu d’une autre part, alors n’attendons plus et allons-y !

L’épisode reprend une nouvelle fois là où on l’avait laissé, à savoir au-delà du Mur, franchi par Jon Snow et sa troupe dans l’épisode 6 où ils étaient partis en quête d’un Marcheur Blanc en vue de convaincre les deux reines de Westeros de leur existence. Bon bien-sûr Gendry à froid, mais bon c’est le Nord quand même hein, et en plus c’est l’Hiver, c’est ballot, mais ça en ferait presque pâlir l’expression de Galabru dans Bienvenue chez les Chtis ! Après quelques scènes assez calmes, on entre dans le vif du sujet avec la rencontre avec un ours de glace d’abord, mais aussi d’un petit groupe de zombies emmenés par un Marcheur Blanc. Lorsque ce dernier est tué (par Jon forcément), les zombies meurent avec lui, permettant au groupe de comprendre que lorsque l’on tue un Marcheur, on tue également ceux que ce dernier a créé, c’est pas mal. Comme par hasard, il reste un zombie en vie, rapidement capturé, mais pas dans le plus grand silence. Après un cri d’épouvante digne des pires films d’horreur, le petit groupe se retrouve bientôt isolé sur une petite île entourée de glace… et de centaines de zombies. Mais n’ayez crainte, Jon renvoie Gendry à Fort-Levant pour qu’il prévienne Daenerys à temps pour venir les chercher.

Après un sprint de Gendry, qui rejoint Fort-Levant à la manière de Bolt sur le 100m, et d’un corbeau qui va aussi vite qu’un dragon, ces derniers arrivent au-delà du Mur avec leur mère, et crament tout sur leur passage. Mais bon, on est dans Game of Thrones et donc forcément, rien ne se passe comme prévu. Le Roi de la Nuit, qui attendait avec tout ses potes que le petit groupe emmené par Snow meure de froid, décide subitement de lancer un javelot de glace sur l’un des dragons de Daenerys (Viserion), alors qu’il avait tout le loisir de le faire sur Snow ou un autre jusque maintenant. Et là, c’est le drame. En un one-shot. Le dragon est pulvérisé et meure sur le coup, allant s’encastrer dans la glace pour y couler. Après celle de Thoros de Myr, c’est la deuxième grosse mort de cet épisode, la plus tragique de cette saison, et désormais Dany n’a plus que deux dragons. La petite troupe s’en sort miraculeusement, sauf Jon qui décide de jouer les héros à vouloir se farcir le roi de la Nuit, et manque de mourir (encore !) avant d’être sauvé par Benjen Stark, qui arrive d’on ne sait où pour lui donner son cheval et se faire déchiqueter par les zombies à sa place. Ainsi meurt Benjen, le rôle le plus chelou de toute la série. L’épisode se termine sur Jon, qui prête allégeance à Daenerys, uniquement en échange d’une aide contre l’armée des morts, de bonne augure pour la fin de saison (d’autant qu’une minute de plus et la reine des dragons se faisait le roi du Nord).

Outre l’immense peine que j’ai eu en voyant le dragon mourir, la scène finale est encore plus tragique. A l’aide d’immenses chaînes prises dans le Castorama au-delà du Mur, les morts arrivent à extraire Viserion de la glace, et le roi de la Nuit en fait un dragon aux yeux bleus. On a désormais trouvé comment les Marcheurs vont passer le Mur, et on sait aussi que ça va sûrement arriver dans l’épisode 7. En ce qui concerne le reste de l’épisode, seule des séquences entre Sansa et Arya sont montrées, les deux soeurs étant quasiment en froid à cause de Littlefinger, qui cherche à les monter l’une contre l’autre. Je pense que ce dernier ne va pas faire long feu si Arya trouve des preuves à ce sujet.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine ! A noter que la semaine prochaine, c’est déjà la fin de la saison 7 et qu’il va falloir attendre au moins un an avant d’avoir la suite. La saison 8 sera tournée dès la fin de l’année, et on sait que Jaime sera toujours vivant vu que c’est l’acteur qui joue son rôle (Nikolaj Coster-Waldau) qui l’a annoncé il y a peu. La bande-annonce de l’épisode 7 promet une énorme bataille, et une rencontre au sommet : celle de Cercei et de Jon Snow. J’ai hâte d’être à lundi !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #GOT : Danse avec les zombies et un dragon de glace, le récap de l’épisode 6 !

  1. Ping : #GOT : Un final riche en rebondissements ! | Le monde magique de Playsort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s