#NEWS : Ce qu’il fallait retenir de la Gamescom 2017.

NEWS


gamescom


Cette édition 2017 a été assez pauvre en contenu, et contrairement à l’E3 où l’on avait eu énormément de vidéos et nouveautés. La Gamescom 2017 ne nous propose pas grand chose. Je vous propose malgré tout une (petite) sélection qu’il faut retenir :

  • Le retour d’Age of Empires :

C’est LE gros morceau de ce salon. Microsoft a annoncé contre tout attente (ou pas?) le retour de la célèbre franchise pour un quatrième épisode, 20 ans après le premier épisode. Énorme nouvelle pour les fanas de STR nostalgiques des Windows 2000 où il fallait deux heures rien que pour lancer le jeu. Si aucun détail n’a été donné concernant la période historique choisie, on sait déjà que c’est le studio Relic, créateur des séries Company of Heroes et Dawn of War qui réalisera cet épisode.

  • Un nouvel épisode pour la série Anno :

Autre nouvelle importante, la sortie d’un nouvel opus pour la saga Anno, qui s’intitulera Anno 1800. En pleine époque industrielle, cet épisode aura la lourde tâche de succéder à Anno 2205, qui n’a pas su attirer les foules espérées. Un mode solo et un mode multijoueurs seront proposés, et l’épisode édité par Ubisoft sortira à l’hiver 2018. Un peu de patience donc !

  • Un jeu de gestion pour Jurassic Park :

Sans conteste l’une des surprises de ce salon, la sortie d’un volet de Jurassic Park basé sur la gestion : Jurassic World Evolution. Bien entendu, le principe du jeu sera de gérer un parc animalier rempli de dinosaures, qu’il faudra sûrement gérer efficacement pour éviter de reproduire certaines scènes cultes des films. Développé par Frontier Developments, qui a réalisé récemment l’excellent Planet Coaster, le jeu sortira l’été prochain sur PS4, PC et Xbox One.

  • L’arrivée de Final Fantasy XV sur PC :

L’information était quasi officielle, c’est désormais chose faite, Final Fantasy XV aura lui aussi droit à une version PC, et en 4K ! Intitulé « Windows Edition », le jeu sera également disponible en 8K et pourra supporter toutes les technologies disponibles en matière de jeu vidéo sur ordinateur. Autrement dit, il sera sublime.

  • Le lancement des précommandes pour la Xbox One X :

Une nouvelle fois, ce n’est pas une surprise. Microsoft avait annoncé à l’E3 que les précommandes seraient lancées à la fin de l’été, et c’est donc chose faîte. La nouvelle console Microsoft sortira donc le 7 novembre prochain, au prix de 499€. Microsoft a pensé aux fans de sa console en proposant une jolie édition spéciale nommée Xbox One X édition Projet Scorpio avec un disque dur de 1 To et un très joli design. Dommage par contre, aucune exclusivité ne sortira avec la console.

  • De nouvelles images pour Assassin’s Creed Origins et Star Wars Battlefront 2 :

Le jeu est toujours prévu pour le 27 octobre 2017 sur consoles et PC. L’histoire se déroule ainsi en -49 avant J.C. dans l’Egypte antique et permet de rencontrer des personnages historiques comme Jules César ou Cléopâtre. Dans un univers des plus cohérents, le joueur va donc pouvoir comprendre comment sont nés les Assassins et quelle est leur histoire originelle.

Prévu pour le 17 novembre 2017, le second opus d’EA est conforme aux attentes des joueurs. Sur même moule que le premier, le jeu est très prometteur et de bonne qualité. Le mode histoire n’a par contre pas été montré, dommage.

  • Quid de Blizzard ?

Alors que de nombreux joueurs (dont moi) attendaient avec impatience une possible future extension pour World of Warcraft, l’éditeur ne s’est contenté de présenter la mise à jour 7.3 du jeu qui interviendra mercredi prochain.

En ce qui concerne les autres jeux, seuls Hearthstone, Overwatch et Heroes of the Storm ont donnés quelques nouvelles. Si pour le premier, la dernière extension en date (Les Chevaliers du Trône de Glace) est disponible depuis peu, seulement quelques vidéos adaptées de comics ont été montrées, tout comme pour Overwatch. En revanche, Heroes of the Storm a présenté son prochain héros : Kel’Thuzad. On en espère plus lors de la prochaine Blizzcon (3 et 4 novembre 2017).

Et voilà, c’est tout pour les principales annonces de ce salon, je pense n’avoir rien oublié 🙂 D’autres vidéos et jeux sont disponibles sur le net, n’hésitez-pas à en parler ! A bientôt !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s