#GOT : Un final riche en rebondissements !

GAME OF THRONES


got7


Qu’il était fort ce final de saison 7 ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a eu pour tous les goûts, et qu’il sera difficile d’attendre si longtemps pour voir la suite… C’est parti pour le récap de ce dernier épisode de la saison 7 !

Tout d’abord, les principales scènes suites à l’énorme épisode de la semaine précédente qui démarrent dès le début de l’épisode : la fameuse rencontre entre tous les protagonistes restants de la série à Fossedragon. Les négociations vont bon train avec quelques retrouvailles (celles du Limier et de Brienne par exemple), mais qui échouent d’abord. En effet, après la démonstration de Jon et Daenerys de ce que sait faire un Marcheur Blanc, et comment le tuer, Cercei décide dans un premier temps de les aider à condition que Jon ne se retourne pas contre elle. Problème, ce dernier à ployé le genou en toute fin d’épisode la semaine dernière pour la Mère des Dragons, Cercei offusquée, quitte donc les négociations. Tyrion va une nouvelle fois sauver la mise, et va rencontrer sa sœur pour essayer de la convaincre. Si cette dernière va montrer en apparence qu’elle va soutenir ses ennemis contre les morts, en réalité, elle va simplement leur faire (encore) un coup bas pour les prendre à revers avec l’armée de mercenaires d’Essos. Encore une fois, on voit toute la cruauté de Cercei, lâchée en fin d’épisode par son amant et frère Jaime, qui quitte Port-Réal où tombent les premiers flocons de neige.

Seconde partie de l’intrigue de ce Season Finale, l’exécution par Arya de Littlefinger, qui comme je le redoutais la semaine dernière, a encore essayé de retourner Sansa contre sa sœur. Seulement, cette dernière a retenue les leçons du passé et ne s’est pas laissé avoir. Accablé de preuves contre lui (bien aidé par Bran et ses visions), ce dernier se voit la gorge tranchée par Arya après quelques remords. C’est la fin pour l’homme aux multiples stratégies, celui qui est en fin de compte à l’origine de l’histoire de Game of Thrones !

Revenons à Jon et Daenerys maintenant. Ces derniers vont voyager ensemble jusque Winterfell pour commencer le combat contre le Roi de la Nuit. Ils décident de voyager ensemble, et forcément, ils vont coucher ensemble (ça se voyait bien depuis quelques épisodes de toute façon). Les deux personnages s’étaient encore bien rapprochés dans cet épisode, notamment lorsque Daenerys lui raconte sa soit-disant stérilité depuis sa mésaventure en saison 1 qui a coûté la vie à son premier mari. Seulement voilà, l’épisode nous annonce une nouvelle de taille (que de nombreuses personnes, dont moi, avait déjà deviné) : Jon est le fils du frère de Daenerys et de la sœur de Ned Stark, et qu’il s’appelle en réalité Aegon Targaryen. Une relation incestueuse de plus dans la série (involontaire cette fois), qui va probablement conduire à une grossesse en saison 8. Jon/Aegon devient de plus par la même occasion le véritable héritier du Trône de Fer. Pas sûr que cela plaise à la Reine des Dragons…

Enfin, la saison 7 de Game of Thrones termine aussi fort qu’elle a commencé, par la traversée du Mur de l’armée des Morts. La conversion du dragon en fin d’épisode 6 permet au Roi de la Nuit de détruire le Mur et de faire route vers Winterfell, à coup de flammes bleues. Des combats grandioses s’annoncent en dernière saison, prévue pour fin 2018 voire 2019. Inutile de vous dire que certains vont y laisser des plumes dans l’histoire. Mon pronostic ? Je pense que Jon sera roi avec Daenerys à la fin, parce que finalement, les Targaryen ne sont plus vraiment les grands méchants de la série, et c’est tout à l’honneur de Georges R. R. Martin d’avoir fait la saga comme cela.

Pour faire une conclusion globale à toute la saison, je pense qu’il s’agit là d’une des meilleures saisons de la série, même s’il elle est entachée par quelques points négatifs, notamment ceux relevés la semaine précédente. Elle reste néanmoins la plus grande série fantastique de cette décennie, et je n’ai qu’une hâte : VOIR LA SUITE !!!

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s