#PBLV : Entre retours et départs, la saison 14 va débuter pour Plus Belle la Vie.

PLUS BELLE LA VIE


pblv


En ce moment, il s’en passe des choses au Mistral ! Entre les intrigues qui se succèdent et qui changent énormément de choses pour les habitués, on voit aujourd’hui de nombreux comédiens qui vont faire un retour dans la série… ou qui vont en partir ! En ce qui concerne les départs, celui de Marie Drion qui joue le personnage de Zoé Prieur, a été annoncé en milieu de semaine par l’actrice elle-même. Il faut dire que son personnage ne servait plus vraiment à grand chose depuis qu’elle a eu son bac et qu’elle est devenue chanteuse on ne sait pas trop comment… Du côté des autres départs, les personnages de Valentin Nebout et de Jérôme Belesta seraient également concernés. Pour le premier, rien d’étonnant, depuis son retour en début d’année avec un nouvel acteur (Valentin Baldi), qui n’a pas plu aux spectateurs notamment parce qu’il ne ressemble en rien à ce qu’on connaissait de lui avant. En ce qui concerne Jérôme Belesta, on ne comprend pas trop ce départ, sans doute une décision de l’acteur.

Par contre, de grosses surprises pour les retours ! En effet, le juge Estève et sa fille Elodie vont faire un retour fracassant au début du mois de Novembre. Vous me direz, en quoi c’est étonnant ? Les plus anciens assidus de la série vont me répondre que le premier a été tué, et que la seconde est partie depuis… très longtemps ! Autrefois en couple avec Thomas, comment va revenir le juge Estève ? On espère simplement pas une résurrection à la Nicolas Barrel… Après le récent retour d’Abdel dans les intrigues, on espère que d’autres personnages vont faire leur retour au Mistral !

Du côté des nouveautés pour la saison 14, on a surtout la confirmation de la séparation du couple Boher ! On le craignait depuis le début de l’intrigue le mois dernier, l’infidélité de Samia avec Djawad va donc lui coûter son mariage. Ce sera l’occasion pour les scénaristes de la série de traiter une nouvelle thématique de société actuelle : un couple divorcé avec un enfant, et donc la question de la garde alternée. Autre thématique qui sera abordée dans les prochaines semaines, celle des très jeunes parents avec, on le sait, Emma et Baptiste qui auront leur petit garçon dans un peu moins de deux semaines. Voilà qui promet de belles séquences, notamment avec Gabriel et Franck, qui vont lutter pour être élu meilleur grand père !

Si la bande des lycéens a déjà été renouvelée avec l’arrivée de la nouvelle famille, composée de Théo et de sa sœur Clara, d’autres arrivées sont encore à prévoir. La production va d’ailleurs continuer de suivre ceux qui ont réussi leur bac l’an dernier, en l’occurrence Thérèse et César, mais aussi Kévin, qui fera sûrement son retour au lycée après la fin de ses vendanges (on l’espère sans Jenny !). A noter aussi qu’un autre prime est prévu, centré cette fois sur Roland, qui retrouverait un ancien ami à lui et qui se poserait des questions sur l’amitié et jusqu’où on pourrait aller pour un ami. Ensuite, le thème de la maladie d’Alzheimer sera étudié, notamment avec Jocelyn, le père de Babeth Nebout, pour terminer une intrigue qui a été commencée cette année. Enfin, la quatorzième saison de Plus Belle la Vie verra enfin terminer l’énorme intrigue de l’Enchanteur, débutée il y a deux ans, avec normalement la chute de Nicolas Berger.

Bref que de bonnes choses pour cette année 2017-2018 ! D’autant que la saison 13 était quand même assez moyenne avec des intrigues légèrement bâclées ou qui tournaient un peu en rond. On espère retrouver de bonnes choses pour cette nouvelle saison !

EDIT : Apparemment le personnage d’Océane Mougin devrait quitter prochainement la série, alors qu’Elodie Varlet, qui incarne Estelle, reprend le chemin des studios pour la fin de l’année. L’intrigue Boher/Nasri/Djawad va probablement être mise en parenthèse jusqu’à son retour.

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #PBLV : Entre retours et départs, la saison 14 va débuter pour Plus Belle la Vie.

  1. Ping : #PBLV : Le producteur quitte la série ! | Le monde magique de Playsort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s