#PBLV : Le producteur quitte la série !

PLUS BELLE LA VIE


pblv


Lassitude ou aveu de faiblesse? Alors qu’il était en déplacement à Marseille dans le cadre du Festival WebFest, Hubert Besson, créateur du feuilleton à succès, a fait une confidence majeure au magazine Première : il arrête Plus Belle La Vie !

« Plus Belle la Vie c’est un vrai bébé, c’est 15 ans de ma vie (…) 15 ans, c’est déjà un grand moment dans une vie et c’est un bel adolescent que j’ai laissé ».

Depuis la création du feuilleton en 2004, Hubert Besson a du faire face à d’énormes scandales, comme l’affaire Hélène Médigue (alias Charlotte dans Plus Belle la Vie), licenciée en 2009 alors qu’elle était enceinte. Par la suite d’autres comédiens ont été « virés » sans explication, la dernière en date étant Céline Vitcoq (Wendy). Mais c’est surtout suite aux intrigues des dernières saisons qu’il a dû prendre la décision de quitter le navire, car la série a été activement critiquée lors d’événements comme le plan à trois, l’inceste Océane/Jonas ou encore le viol conjugal de Coralie. Peut-être que les derniers événements dans la série (le divorce du couple Boher/Nasri notamment), ont définitivement décidé le désormais ex-producteur de la série à partir. Difficile de savoir ce qui se cache vraiment derrière cette décision, d’autant que le producteur annonce arrêter également Demain Nous Appartient, l’autre feuilleton qu’il produit depuis seulement un an sur TF1…

Parlons des intrigues du moment maintenant. Alors que le divorce entre Samia et Jean-Paul va bientôt être consommé, on sait depuis quelques jours maintenant que le couple Samia/Djawad ne tiendra pas très longtemps non plus. En effet, ce dernier qui devait normalement revenir en début d’année prochaine va reculer son retard. Samia aurait-elle tout perdu pour rien? L’avenir nous le diras. D’autant qu’en attendant, Ariane, qui tournait autour de Jean-Paul depuis plusieurs mois va récupérer la place de Samia et s’installer avec Jean-Paul. De belles disputes en perspectives, avec au milieu la pauvre Lucie qui n’a rien demandé et qui va connaître la vie de parents divorcés. La nouvelle intrigue qui a débutée la semaine dernière va porter sur Jocelyn et sa maîtresse. Cette dernière va être assassinée et Jocelyn va être accusé à tort de ce crime, surtout que l’on va enfin découvrir qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer et qu’il est en train de perdre définitivement la mémoire ! Une intrigue qui sera sûrement chargée en émotions, ce qui commençait à manquer dans la série depuis quelques mois ! L’intrigue majeure suivante sera probablement consacrée à l’Enchanteur, vu qu’on sait qu’il va revenir dans la série lors de cette saison.

Plusieurs personnages feront leur grand retour cette saison dans Plus belle la vie. On sait déjà que le juge Florian Estève, incarné par Franck Borde, sera de retour avant la fin de l’année au cours d’un épisode spécial de la quotidienne. Une seule chose est certaine : ce personnage aimé des fans, mort assassiné il y a plusieurs saisons, ne réapparaîtra que le temps d’un seul épisode. Il reviendra avec Elodie, sa fille, qui elle risque de rester plus longtemps. D’autres vont quitter le Mistral comme je l’ai déjà annoncé, il s’agit de Zoé et d’Océane (voir ICI).

On connaît enfin la thématique du prochain prime, qui devrait débarquer sur nos écrans pour la fin de l’année. Il s’intitulera « Pour toujours les premiers » et sera porté par Michel Cordes et Sylvie Flepp, qui jouent respectivement Roland Marci et Mirta Torrès. On connaît également le résumé que voici : « Avant de mourir, Yves, l’ami d’enfance de Roland, lui a confié ses dernières volontés : que ses cendres soient répandues sur la pelouse de son cher stade Vélodrome. Mais Astrid, la fille d’Yves, est indifférente aux explications de Roland et Mirta. Froide, butée, fermée, elle embarque le corps de son père pour l’enterrer à Saint-Germain-en-Laye. Dès lors, Roland n’a qu’un objectif : tenir, coûte que coûte, la promesse qu’il a faite à son vieux pote. Au volant d’un bus décoré aux couleurs de Marseille, il entraîne Luna, Mirta, et plus curieusement César, Léa et Alison dans un périple qui se transforme vite en cavale ». Ce ne sera certainement pas le meilleur des primes, mais il saura sûrement nous divertir en fin d’année. A bientôt les amis !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s