#WOW : Annonce de la nouvelle extension et de WOW Classic !

Hello amis gamers !

Ce weekend, c’était la Blizzcon 2017, célèbre conférence de Blizzard, qui offre chaque année de nouvelles informations sur les projets en cours et sur les jeux déjà publiés par l’éditeur américain. En marge de l’ouverture de la conférence vendredi soir, c’est surtout World of Warcraft qui a attiré l’attention, avec l’annonce de la prochaine extension, baptisé Battle for Azeroth, mais surtout avec la prochaine sortie de World of Warcraft : Classic ! Cette dernière annonce répond à une demande de plus en plus grande des joueurs pour la sortie de serveurs « officiels » sur le jeu tel qu’il était à sa sortie (ou l’époque « vanilla« ).


battleforazeroth


Déjà, il faut regarder la magnifique cinématique ci-dessus pour vous faire une idée de l’attente qu’il va falloir fournir avant l’arrivée de l’extension. Extrêmement réussie, on prend vite part pour l’une des deux factions du jeu, pour venger les morts passées et poutrer l’ennemi de toujours. Apparemment donc, la fin de Legion va se solder par un retour aux querelles passées et au conflit (bien) ouvert entre la Horde et l’Alliance. Fossoyeuse est menacée par l’Alliance alors que Teldrassil va être réduite en cendres, ça promet d’envoyer sévère !

Face à ce nouveau conflit majeur, qui va affecter tout Azeroth, les deux factions vont chercher de nouveaux alliés pour vaincre l’ennemi. Deux nouveaux continents vont donc apparaître : Kul Tiras pour l’Alliance et Zandalar pour la Horde. Chaque faction va donc devoir parcourir son propre continent jusqu’au level 120 pour débloquer 3 nouvelles races secondaires pour chaque faction : les Draeneï sancteforge, les Nains sombrefers et les Elfes du vide pour l’Alliance et les Sacrenuit, les Trolls zandalari et les Taurens haut-roc pour la Horde. Une fois débloquées, ces races secondaires pourront permettre aux joueurs de créer de nouveaux personnages, qui débuteront à partir du niveau 20.

Le « level scaling », une des nouveautés phare de Legion va de nouveau être implantée prochainement, mais dans tout Azeroth ! Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi il s’agit, c’est le fait de pouvoir pexer à son niveau dans n’importe quelle région d’Azeroth, comme on le faisait sur Legion où les mobs et quêtes s’adaptaient au niveau du joueur. Par exemple, les régions ajoutées par le biais des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King, respectivement l’Outreterre et le Norfendre, seront réservées aux joueurs de niveau 60 à 80, afin d’éviter aux joueurs de ne pas respecter l’histoire du jeu. Cette nouveauté sera incluse très rapidement, dans la mise à jour 7.3.5 !


battleforazeroth2

Anduin Wrynn, nouveau chef de l’Alliance depuis Legion.


Le Coeur d’Azeroth va également faire son apparition. Il s’agit du digne successeur des armes prodigieuses et sera un collier que le joueur aura dès le début de l’extension et qu’il devra alimenter avec de l’azérite pour accentuer son pouvoir. De plus, un lissage sur les statistiques des joueurs sera revu, afin que les points de vie notamment soient plus lisibles pour les joueurs. Autre nouveauté, les îles inexplorées qui seront une expérience à trois joueurs afin de conquérir les ressources d’une île face à l’IA ou des joueurs adverses. De quoi alimenter le contenu PVE dans une extension clairement annoncée comme étant PVP ! Dernière nouveauté majeure de l’extension : le mode Fronts de guerre. Ce dernier s’inspire clairement du RTS Warcraft, très aimé des joueurs, où il faudra construire des bâtiments, envoyer des troupes combattre etc. Les fronts de guerre sont des raids coopératifs de 20 joueurs contre des PNJ, et le premier se déroulera à Stromgarde dans les Hautes-Terres d’Arathi.

Pour le contenu PVP, deux nouvelles arènes et un nouveau champ de bataille vont apparaître (ce dernier dès la 7.3.5). Le Bouillonnement (nom du BG) sera situé en Silithus, où les factions devront lutter pour s’approprier l’azérite qui apparaît à la surface. La séparation entre serveurs PvE et serveurs PvP disparaît. Désormais, chaque joueur décide individuellement s’il souhaite être en mode PvP ou non, et ceux optant pour le mode PVP auront un bonus de gain d’expérience et de réputation face aux autres. Excellente idée de la part de Blizzard, qui permettra à tout le monde d’être content et de renflouer le PVP mondial.


battleforazeroth3

La chef de guerre Sylvanas Coursevent, chef de la Horde puis Legion.


Le contenu PVE est lui aussi très fourni. Outre ce que j’ai déjà annoncé plus haut, 10 nouveaux donjons apparaissent dans Battle for Azeroth. Comme avec les zones, chaque faction montera en niveau à travers un ensemble de quatre donjons qui lui sera propre, le reste des donjons se débloquant pour tous les joueurs ayant atteint le niveau 120. Vous trouverez ci-dessous le descriptif des donjons fourni sur le site officiel de World of Warcraft :

Voici les donjons qui vous attendent :

Alliance

  • Port-Liberté : situé dans la rade de Tiragarde, Port-Liberté abrite des bandits, des voleurs et d’autres habitants du monde du crime.
  • Manoir Waycrest : situé à Drustvar, le manoir Waycrest est le foyer ancestral de l’une des plus puissantes familles de Kul Tiras.
  • Tol Dagor : cette prison insulaire se trouve au large des côtes de Kul Tiras.
  • Sanctuaire de l’Orage : : au creux de la vallée Chantorage, les prêtres de la mer bénissent les navires récemment construits avant qu’ils ne prennent le large.
  • Siège de Boralus : comme la cour des Étoiles, ce donjon sera destiné aux personnages-joueurs ayant atteint le niveau maximum et aura pour décor la capitale de Tiragarde, Boralus.

Horde

  • Atal’Dazar : situé à Zandalar et niché dans les montagnes de Zuldazar, Atal’Dazar est la dernière demeure ancestrale des rois zandalari et abrite une secte de trolls impliqués dans de sombres rituels, ainsi que des dinosaures, des morts-vivants et des dinosaures morts-vivants.
  • Temple de Sethraliss : situé à Vol’dun, ce temple est un lieu sacré pour le peuple reptilien des Sethrak.
  • La Chancissure : situé à Nazmir, ce donjon souterrain est l’une des principales sources de la corruption de Zandalar.
  • Le Repos des Rois : situé à Atal’Dazar, ce tombeau est le lieu de repos des anciens rois défunts.
  • Kezan : ce donjon de niveau maximum est plus à l’écart de Kul Tiras et Zandalar. Après avoir entendu parler de l’azérite et de sa valeur, les gobelins ont entrepris de forer toujours plus profond les terres d’Azeroth dans l’espoir d’en extraire davantage. Découvrez comment Kezan a changé en l’espace de quelques années.

Un raid fera également son apparition : Uldir, Halls of Control. Il s’agit de la source de la corruption de Zandalar où il faudra affronter 8 boss. Ce raid aura un lien avec les Dieux Très Anciens, si souvent cités et demandés par les joueurs. Pour le moment, on ne connaît pas grand chose sur ce raid, mais d’autres informations arriveront sûrement dans les prochaines semaines ! Retrouvez un récap de toutes les nouveautés dans la vidéo ci-dessous :


wowclassic


C’est LA bonne nouvelle de ce début de conférence, l’annonce par Blizzard de la prochaine ouverture de serveurs « vanilla » pour World of Warcraft. La question des serveurs Vanilla de WoW a fait beaucoup de bruit cette année, notamment avec la fermeture de nombreux serveurs privés, contestés par les fans du monde entier. Bien qu’aucune date ne soit avancée, Blizzard promet que l’expérience sera la plus fidèle possible au jeu sorti en 2004. L’éditeur surfe donc également sur la vague rétro qui est de plus en plus présente aujourd’hui dans le monde des jeux vidéos ! Regardez l’annonce en vidéo :

Bon que du très bon pour l’un des plus grands jeux de ce début de siècle, j’ai très hâte d’essayer tout cela et de vous en faire part ! A bientôt amis gamers !

Publicités

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #WOW : Annonce de la nouvelle extension et de WOW Classic !

  1. Ping : #NEWS : Sortie de Battle For Azeroth le 14 août. | Le monde magique de Playsort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s