#PBLV : L’Enchanteur bientôt sous les verrous, changement de sexe et démission !

PLUS BELLE LA VIE


pblv


Il y a énormément à dire en ce moment sur Plus Belle la Vie ! Depuis un mois, nous vivons au rythme d’une intrigue sur Baptiste, qui vient de retrouver son véritable père (après s’être fait arnaquer par un escroc en début d’année). Seulement voilà, il va bientôt comprendre que ce dernier est lui-aussi un escroc après qu’Emma et son fils (Mathis) vont être enlevés à cause de lui…

Il faut dire que cette intrigue est un peu du n’importe quoi. Baptiste qui ne voulait pas retrouver son père a désormais eu la lubie de vouloir à tout prix le rencontrer, quitte à prendre n’importe qui et faire un aller-retour Marseille/Paris en un claquement de doigt. Et là, il faut qu’il tombe sur l’un des pires pères qu’il pourrait avoir. Pour ceux qui ne sauraient pas de qui je parle, le père de Baptiste s’appelle Alpha, et il l’a abandonné à l’âge de deux mois. Naturellement, ceux qui en pâtissent le plus, ce sont les pères adoptifs de Baptiste (Gabriel et Thomas), ainsi que sa sœur Thérèse. Il faut espère que le jeune papa va vite de rendre compte de son erreur et qu’il ne va pas se taper Vitreuil par dessus le marché…

Sinon en ce qui concerne les autres intrigues, perso celle de Barbara et de son mariage me soûle particulièrement. J’ai l’impression que ça fait six mois qu’on ne parle que d’elle dans toutes les intrigues ! Et en plus, son histoire de mariage en quinze jours, c’est vraiment un peu gros quand même… Cette intrigue aura au moins provoqué une chose : le retour de Laetitia Milot pour sa visite annuelle dans la série, en mode « jme la pète à mort avec mon super métier et mes beaux chapeaux ». D’autant plus qu’elle va repartir après le mariage, pour revenir dans quelques semaines… enceinte ! 

Une page va bientôt se tourner dans PBLV ! En effet, nous allons bientôt voir l’arrestation supposée de l’Enchanteur, alias Nicolas Berger. Les scénaristes l’avaient annoncé l’année dernière, ce sera désormais chose faîte ! Tout va se dérouler dans un prime-time événement qui va également provoquer le retour de Johanna, la fille de Blanche, qui avait quitté le Mistral il y a un petit moment déjà ! Voici le résumé du prime, qui devrait normalement être diffusé à la fin du mois de février :

Alors que les pires cauchemars de Johanna et Patrick se réalisent, une chasse à l’homme s’engage entre Nicolas et la police : pourra-t-on sortir Blanche et Noé des griffes de l’Enchanteur ? Pendant que cette histoire d’amour toxique vire au cauchemar, d’autres Mistraliens cherchent l’âme sœur. Vincent, Jeanne et Rochat aidé de Nathan confient, le temps d’une soirée, leur destin amoureux à une application de « dating ».

Autre sujet marquant de ce début d’année, l’arrivée de Tom, le fils illégitime de Jérôme Bélestat ! Alors que le départ du personnage avait été annoncé l’an dernier, il est aujourd’hui mis en avant une fois encore avec son fils illégitime qu’il ne connaissait pas et qui arrive dans sa vie. Perso, cette intrigue est pas mal, bien que le personnage de Tom soit ennuyeux à force, même si l’histoire du harcèlement à l’école est plutôt une bonne chose pour l’intrigue. Elle va probablement permettre à Tom et Kévin de s’entendre, ce dernier ayant énormément de mal à se faire à l’idée d’avoir un frère.

Les tensions entre Jean-Paul et Samia remontent depuis quelques jours. Depuis que cette dernière se soit fait larguée par son amant (Djawad pour ceux qui auraient oubliés), elle en prend plein la tronche, puisque Jean-Paul s’est installé avec Ariane dans l’appartement et elle se retrouve donc toute seule ! En même temps, elle l’a bien cherché et elle mérite ce qui lui arrive. Mais Samia va avoir énormément de mal à se faire à la situation, et elle va aller jusqu’à démissionner de la police ! Samia va-t’elle quitter le Mistral ?

Enfin, dernière annonce pour Plus Belle la Vie, qui risque de faire encore couler énormément d’encre : un personnage va bientôt changer de sexe ! Et cette personne, c’est Clara ! Eh oui, alors qu’elle faisait tout voir à son père en fin d’année dernière, depuis qu’il était en couple avec Coralie, la jeune fille va décider de sauter le pas et de l’annoncer à ses proches. Celle que l’on va désormais appeler Antoine va-t’elle avoir le soutien de ses proches ? Restez à l’écoute et à bientôt pour un nouvel article sur Plus Belle la Vie !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s