#DECOUVERTE : Les meilleurs youtubers sur les jeux-vidéos !

Cela faisait un petit moment déjà que je n’avais pas fait un article sur les découvertes, il était temps de résoudre la chose ! Aujourd’hui, j’ai décidé de me consacrer à quelque chose que j’aime particulièrement, les youtubers sur les jeux-vidéos ! Plus ou moins connus, j’ai décidé de vous en faire une petite présentation, avec des liens vers les différentes chaînes concernées.


youtube


Tout d’abord, je vais commencer par TheFantasio974 et BobLennon. Pourquoi j’ai choisi ces deux messieurs pour commencer cet article ? Car Fanta et Bob font un magnifique duo que j’adore regarder sur Youtube. FantaBobGames est leur chaîne commune et elle propose de nombreux streams et Let’s Play en duo sur des dizaines de jeux, plus ou moins connus, et que leur façon de faire est vraiment géniale. Ils permettent également de vous faire découvrir de nombreux jeux sortis récemment, histoire de vous en faire une idée si vous vouliez l’acheter. Les deux compères possèdent également une chaîne chacun : TheFransasio974 étant maintenant une chaîne dédiée à la radio, et Les lives de BobLennon permet surtout à Bob de montrer ses lives sur Twitch. N’hesitez-pas à parcourir leurs chaînes, vous ne serez pas déçu !

Le youtubeur suivant est Dan Field. Certains d’entre-vous doivent sûrement le connaître car il fait surtout des vidéos sur les jeux dits indépendants, et c’est notamment lui qui m’a fait connaître de nombreux jeux comme TheEscapists ou encore ProductionLine que j’ai acquis récemment et que je vais bientôt tester pour vous. Il est très actif et depuis plus de dix ans, et propose de nombreuses vidéos par semaine. J’aime surtout son style de jeu et d’explications, il est vraiment très soigneux du détail lorsqu’il présente un jeu et c’est justement ce que l’on désire ! Vous pouvez retrouver sa chaîne en cliquant ici !

Si vous aimez les jeux de stratégies, les RTS, les jeux de simulation, vous pouvez également visionner la chaîne de TheUneuro ! Inactive depuis bientôt un an, cette chaîne que j’ai beaucoup suivie auparavant, propose de nombreux Let’s Play sur des jeux très populaires comme Civilization ou Crusader Kings. C’est lui qui m’a fait découvrir certains jeux et donné quelques astuces sur d’autres, et c’est bien dommage qu’il ai décidé d’arrêter de faire des vidéos… Vous pouvez trouver la chaîne de TheUneuro à cette adresse !


joueur-du-grenier


Passons maintenant aux deux dernières chaînes de cet article, tenues par une seule et même personne : Le Joueur du Grenier. Personnage ultra connu du web ayant la particularité de tester des jeux rétros… nuls à chier ! Alors qu’au départ, il s’agissait probablement d’un délire monté par deux énormes fans de jeux-vidéos, il a réussi (avec l’aide de Seb bien-sûr !) à créer toute une génération de joueurs adorant regarder ses vidéos. Le succès de la chaîne est également dû au fait que les vidéos comportent énormément de références de geeks, mais surtout parce qu’elles sont faîtes avec de superbes effets spéciaux. Depuis quelques années, il a même développé sa chaîne en proposer d’autres tests, sur des jeux qu’il a cette fois adorés, mais aussi sur des sujets précis comme par exemple sur Harry Potter. La dernière vidéo sortie à ce sujet est d’ailleurs pour moi la meilleure chose qu’il ai réalisée jusqu’à maintenant ! Si vous désirez le voir péter un câble sur Tintin, Tortue Ninja, ou simplement admirer sa splendide (et sûrement très rare) collection de jeux vidéos, cela se passe à cette adresse !

Le Bazar du Grenier est donc la deuxième chaîne dérivée de la première ci-dessus, et il s’agit surtout d’une chaîne un peu plus traditionnelle où Fred montre ses Let’s Play avec Seb, ses tests de jeux récents ou encore de nombreux Let’s Play narratifs très comiques, dont le plus récent est centré sur le jeu TheMovies et qui est à mourir de rire ! Vous pouvez vous abonner à cette chaîne ici, et c’est parti pour de nombreuses heures de rire !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Bien sûr, il existe encore de nombreux youtubeurs, mais j’ai choisi de vous montrer ceux que je regarde le plus. J’espère que cet article vous aura plu, à très vite pour de nouvelles découvertes, et pourquoi pas la présentation de ma propre chaîne Youtube… 😉

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s