#PBLV : Une mort tragique et de nombreux rebondissements !

PLUS BELLE LA VIE


pblv


Il s’est passé énormément de choses dans Plus Belle la Vie ces dernières semaines ! Tout d’abord, nous avons vu le passage progressif du personnage de Clara vers Antoine, une bonne leçon pour notre société, même si les scénaristes ont une nouvelle fois étiré la chose au maximum… Mais ce qui a surtout marqué la série la semaine dernière, c’est la fin tant attendue de l’intrigue sur l’Enchanteur ! Allons-y pour un petit débrief sur le dernier prime de la série de France 3 !

Axé sur deux intrigues principales, le prime-time de la semaine dernière est probablement l’un des meilleurs à ce jour. Néanmoins, on ne peut ressentir qu’une pointe d’angoisse quand on voit comment se termine la fameuse intrigue centrée sur Bruce Tessore, l’acteur qui incarnait Nicolas Berger, alias l’Enchanteur. J’avais extrêmement peur qu’il se termine sur la mort de Nicolas sans que l’on explique les raisons psychologiques ni le passé du personnage, et j’ai eu presque raison ! On ne parle même pas de sa fameuse cachette secrète où il planquait ses trophées, et encore moins les photos de toutes les victimes. On a simplement vu un long trajet en voiture avec Blanche, avec qui il espérait fuir et convaincre qu’il n’était pas un monstre. Il finira donc le prime dans le coma, après avoir tenté de se suicider, avant de mourir quelques jours plus tard (à la demande de Blanche en plus !). Bref, l’acteur est déçu de la fin, et moi aussi. La seconde intrigue de ce prime était plus douce, et concernait Nathan, Rochat, Vincent et Jeanne, qui voulaient trouver l’amour à travers une soirée pour célibataires. Beaucoup plus réussie que la première intrigue, tout le monde a trouvé chaussure à son pied (sauf Rochat mais bon en même temps…), même Nathan !

Revenons à nos moutons maintenant, une énorme intrigue va bouleverser les fans de la série, et ce dès la semaine prochaine. En effet, un personnage très populaire de la série va en tuer un second, tout aussi populaire. Bon la nouvelle est déjà sur le net depuis un long moment, donc je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps : Abdel Fedala va tuer le commandant Patrick Nebout le 12 avril prochain. On avait bien vu depuis un petit moment qu’Abdel recommençait à faire des conneries, et après tout, il fallait bien qu’il paye pour avoir tué tous ces truands l’année dernière ! Les scénaristes vont toutefois essayer de nous faire passer cela pour une machination, car il va apparemment le tuer sous l’emprise d’une drogue très puissante, à tel point que Samia va même reprendre son poste dans la police pour essayer de l’innocenter. Abdel va alors côtoyer son père en prison, lui qui a tout sacrifié pour sauver son fils d’une fin forcément sombre. C’est donc deux autres personnages qui vont encore quitter la série après la mort de Nicolas et le divorce de Johanna et Xavier (qui ne reviennent apparemment plus).

Dans les prochaines semaines, d’autres intrigues vont surgir au Mistral et comme toujours, ce seront d’énormes surprises qui vont secouer les téléspectateurs ! Sébastien Charbit (producteur de la série) a annoncé il y a quelques jours quelques informations sur ce qu’il va se passer dans les prochaines semaines. On a d’abord la diffusion prochaine d’un épisode spécial tourné en temps réel centré sur une prise d’otagesCéline Frémont ferait partie des otages. Bien qu’on ne sache rien de plus sur la question, l’idée d’un épisode en temps réel était une idée de longue date de la part des producteurs de la série.

Autre intrigue qui va démarrer sous peu, et on s’en doutait fortement depuis la conversion du personnage, la mère de Clara/Antoine et de Théo va débarquer au Mistral ! C’était couru d’avance depuis que Coralie avait réussi à s’intégrer à la famille de Clément en tant que femme aimante et belle-mère. Comment va-t-elle réagir ? Nous le saurons dans les prochaines semaines. Léa de son côté va faire une énorme déprime suite aux événements qui vont la toucher directement avec la découverte de la véritable identité de Nicolas et la mort de son beau-père. Néanmoins, Sébastien Charbit a annoncé qu’elle trouverait prochainement l’amour, bien que cet amour sera incompatible avec ses proches !

Enfin, un personnage de la série va décider de passer son bac, et c’est une grosse surprise puisqu’il s’agit de Laetitia Belesta ! Voila qui promet de belles séquences, vu que son fils Kévin passe lui aussi l’examen. C’est tout pour aujourd’hui, alors à très bientôt pour de nouvelles intrigues au Mistral 😉 !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #PBLV : Une mort tragique et de nombreux rebondissements !

  1. Ping : #PBLV : Encore un mariage au Mistral ! | Le monde magique de Playsort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s