#PBLV : Encore un mariage au Mistral !

PLUS BELLE LA VIE


pblv


On est de retour pour parler du Mistral ! Il faut dire que cela faisait un moment que je n’avais pas fait d’article sur le sujet et ça commençait à me manquer. Comme toujours, faisons le point sur les intrigues en cours avant de se lancer dans les spoilers pour les semaines à venir !

L’intrigue sur Abdel et les Liberati est enfin terminée ! Tirée par les cheveux, mais très surprenante, cette intrigue renoue enfin avec ce qui se faisait beaucoup avant dans la série et on a tous adoré le personnage d’Abdel dans cette intrigue. Même si la « récompense » est assez improbable et que certaines scènes (l’évasion surtout) sont vraiment du n’importe quoi, on a malgré tout aimé les retrouvailles entre Abdel et son père et on espère revoir Karim très vite ! Roland et Mirta vont peut-être partir en Russie pour la Coupe du Monde, grâce à la superbe idée de Baptiste de faire une collecte en ligne pour les dix ans de mariage de nos seniors préférés du Mistral. Enfin une bonne chose pour la série, et une nouvelle fois, un beau clin d’œil avec ce qui se fait actuellement sur le net !

Une nouvelle intrigue vient de débuter, avec notamment la prise d’otage que l’on a retrouvé dans l’épisode tourné en temps réel, que je vous avais annoncé lors du précédent article. Un bon moyen pour les scénaristes de nous montrer l’excellent travail et professionnalisme de nos unités d’élites lors d’interventions dangereuses. Cette intrigue concerne Céline et Franck, qui sont tombés fou l’un de l’autre depuis ce tragique événement. On voit d’ailleurs arriver tout doucement l’intrigue qui occupera sûrement une partie de l’été : celle avec Sacha et Luna, autour de ce mystérieux garçon dans le coma à l’hôpital…

Justement en ce qui concerne les futurs intrigues de la série, je peux vous dire que dans quelques semaines, un autre personnage va se marier au Mistral ! Après le mariage de Barbara et Elias en début d’année, c’est cette fois Anémone Vitreuil (la mère de Jeanne) qui va se marier… avec un homme dix ans plus jeune qu’elle. Serait-ce un moyen de faire revenir Mélanie dans la série afin d’inclure sa récente grossesse dans la série ? Toujours est-il qu’il s’agit d’un heureux événement qui devrait mettre un peu de gaieté dans la série ! D’autant qu’un autre choc attends les mistraliens : le divorce de Samia et de Jean-Paul ! On les savait séparés et presque réconciliés, voilà que les scénaristes vont enfoncer le clou en les faisant réellement divorcer au début de l’été, d’autant qu’on nous promet un divorce douloureux. Autant dire qu’il va se passer énormément de choses dans les prochaines semaines.

Qui dit l’arrivée du mois de juin, dit baccalauréat pour nos mistraliens ! Si l’an dernier Baptiste, Thérèse ou encore César décrochaient le précieux sésame, c’est Emma et Kévin qui devraient (normalement) le décrocher cette année. D’autant que la mère de Kévin, qui passe également le bac, fera peut-être partie des heureux élus et montrerait qu’il n’y a pas d’âge pour réussir ! Blanche et Johanna devraient normalement revenir au mois de juin après plus d’un mois de vacances autour du monde pour oublier (ou pas?) Nicolas et Xavier, et on aura peut-être des nouvelles concernant la soit-disant idylle prévue pour Léa Leroux ! On se retrouve donc très vite pour de nouvelles intrigues au Mistral !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Séries Télés, Télévision, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s