#E32018 : Résumé de la conférence Microsoft !

E3 2018 – Microsoft


microsoft2018


Allez cette année on ouvre le bal avec la conférence de Microsoft ! Bon elle est nettement moins grandiose que l’an passé vu qu’aucune console n’a été annoncé (normal en même temps), mais elle a livré bon nombre de jeux qui été plus ou moins attendus. Je vous en donne un petit résumé ci-dessous !

On commence par une énorme annonce, qui était pourtant prévisible, celle de la suite des aventures de Master Chief : Halo Infinite ! Aucune information n’a été dévoilée, mis à part un trailer, qui en dit long sur le potentiel énorme et les graphismes que vont montrer ce jeu. Affaire à suivre !

Voici quelques jeux qui ont été montrés lors de la conférence. Certains ont déjà fait parler d’eux comme Ori and the Will of the Wisps l’an dernier, et d’autres sont totalement nouveaux, mais qui ne donnent pas forcément envie plus que cela…

On en sait un peu plus sur le futur Battlefield V qui sortira le 19 octobre 2018 sur les consoles de salon. Le jeu, centré sur la Seconde Guerre Mondiale a montré un peu plus ce qu’il avait dans le ventre avec une courte vidéo sur le mode solo. Petit rappel, le joueur incarnera une jeune résistante norvégienne luttant contre l’envahisseur nazi.

On continue avec Forza Horizon 4, autre licence phare de Microsoft, qui sortira le 02 octobre 2018. Au programme, de la vitesse, des courses et des belles voitures dans un monde où l’on pourra évoluer sous les quatre saisons de l’année. Le trailer en 4K est réussi, mais c’est un peu tôt pour dire si le jeu l’est aussi…

Un peu de baston maintenant avec Devil May Cry 5, qui ne donne pas de date de sortie, mais qui révèle un peu ce qu’il va contenir. Dying Light 2 est également annoncé, dans la lignée du premier, avec toujours plus de mort-vivants. Ici aussi, aucune date n’est annoncée hormis un trailer.

Avant-dernière grosse annonce de la part de Microsoft : l’annonce d’un nouveau Gears of War ! Microsoft a profité de l’annonce de deux autres jeux pour mobile pour lâcher la bombe, Gears Pop et Gears Tactics étant respectivement des jeux pour IOS et Android sur les figurines Funko Pops pour le premier, et un jeu de stratégie en tour par tour pour le second. Je vous laisse le trailer de Gears of War V, dont la sortie est prévue pour 2019 !

Enfin, Microsoft décide de conclure sa conférence avec la très attendue bande-annonce de Cyberpunk 2077. Aucune démonstration de gameplay mais l’occasion de découvrir l’univers du jeu qui s’annonce particulièrement vivant. Évidemment, aucune date de sortie.

Que des annonces de jeu donc pour cette année de la part de Microsoft, mais une très belle conférence qui j’espère permettra à la Xbox One X de survivre jusqu’à la prochaine ère Microsoft ! Vous pouvez retrouver l’intégralité des annonces vidéos de la conférence dans la playlist « Annonces de l’E3 2018 », sur la chaîne Youtube du blog 😉 ! On se retrouve très vite pour le récap de la conférence Sony !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, youtube, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s