#E32018 : Résumé de la conférence Sony !

E3 2018 – Conférence Sony


sony2018


On poursuit notre récap de l’E3 2018 avec cette fois-ci la conférence Sony ! Après une très belle conférence de Microsoft, est-ce que son rival de toujours a réussi à faire mieux ? Voici un avant-goût de réponse !

Et la première grande annonce du constructeur japonnais ne s’est pas faite attendre ! C’est en effet lors de cette conférence que Sony a décidé de montrer les premières images du gameplay du très attendu The Last of Us : Part II. Naughty Dog nous montre dans ce trailer qu’il maîtrise très bien son sujet, et les images sont bluffantes ! Bref, on a juste envie d’y jouer quoi ! Aucune date de sortie pour le moment.

On passe maintenant à un jeu qui avait été annoncé lors de la Paris Games Week l’an dernier : Ghost of Tsushima. Il se présente comme un jeu de samouraï/ninja et il sera visiblement question de combats au sabre, mais aussi d’infiltration (à l’aide d’un grappin), d’assassinats discrets et d’une ambiance western. Ce trailer donne clairement envie, et comme d’habitude dans ces moments-là, aucune date de sortie annoncée !

Parlons de quelque chose que de nombreux gamers connaissent : la saga Resident Evil. Vous vous souvenez des premiers jeux? Eh bah Sony a décidé de remastériser le second volume avec Resident Evil 2 Remake. Au programme, des zombies toujours, mais également la préservation de l’ambiance qui fait le succès de la franchise. Rendez-vous le 25 janvier 2019 !

Death Stranding est la prochaine annonce de Sony dans cette conférence. Je ne connais pas du tout ce jeu, bien qu’il ait apparemment déjà été annoncé auparavant. Le trailer semble prometteur, bien qu’on ne sache pas vraiment où l’on va. Aucune date de sortie pour le moment.

Quelques trailers à la suite maintenant, avec tout d’abord MARVEL’s Spider-Man, qu’on ne présente plus et qui sortira le 7 septembre prochain. Ensuite, un trailer qui fait le point sur l’extension Forsaken pour Destiny 2 et enfin une nouvelle carte multi pour Call of Duty: Black Ops III.

Sony a également présenté un TPS, Control, où l’on incarne la jeune Jesse Faden, dites la Directrice, une femme dotée de pouvoirs télépathiques et psychiques. Control ne se présente d’ailleurs pas uniquement comme un simple TPS, puisqu’il devrait proposer quelques énigmes liées à l’environnement. Sortie prévue en 2019 sur PS4, mais aussi sur Xbox One et PC.

Dernière annonce pour Sony (et oui déjà !), un jeu VR pour une fois ! Déraciné est un jeu où il sera question de créer des liens en apparence réels avec les personnages du jeu afin de modifier le destin de certains des personnages du jeu. Rien de bien passionnant à première vue, à surveiller peut-être…

Et voilà, on a fait le tour pour la conférence de Sony, que je trouve vraiment pas terrible cette année, car le constructeur n’a quasiment pas annoncé de grosses licences. Peut-être un manque de temps à cause de la future Playstation 5? L’avenir nous le diras. Sachez cependant que vous pouvez retrouver toutes les vidéos de la conférence de Sony sur la chaîne Youtube du blog 😉 !

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s