E32018 : Résumé des autres conférences.

E3 2018 – Résumé des autres conférences


conférencesE3


Conférence Electronics Arts :

Comme l’an dernier, EA est le premier à avoir présenté ses nouveautés pour l’E3. Certaines licences étaient d’ailleurs déjà attendues, comme Battlefield V (dont on voit le mode multi) et FIFA 19, qui récupère les droits européens au profit de PES. Ce dernier sortira le 28 septembre prochain, on nous promet plus d’informations très vite.

EA annonce également la sortie d’un nouveau jeu centré sur l’univers Star-Wars, intitulé Jedi : Fallen Order pour l’hiver 2019 (eh oui lol) et qui devrait se situer entre les épisodes 3 et 4. Unravel 2 et Sea of Solitude sont également montrés, dont le premier qui a été rendu disponible le jour de la conférence (début 2019 pour le second).

Après quelques autres informations qui n’ont pas besoin d’être soulignées, EA termine avec un nouveau trailer pour Anthem, qui sortira le 22 février 2019. Un goût de déjà-vu et une conférence qui déçoit forcément cette année par son manque cruel de contenu !

 

Conférence Ubisoft :

Changeons complètement de calibre avec la conférence de l’éditeur français le plus connu au monde ! On a eu énormément d’annonces, et j’ai choisi de vous montrer les meilleures, sachant que toutes les autres sont disponibles sur la chaîne Youtube du blog 😉 Alors on commence par Beyond Good & Evil 2 qui est, en partie, produit en France mais qui n’a pas encore de date de sortie.

The Division 2 a montré de nouvelles images, après un premier passage dans la conférence Microsoft, et qui sortira le 15 mars prochain. Suite directe du premier, il promet d’être aussi bon avec l’arrivée de raids à 8 joueurs. Et juste parce que c’est complètement débile, je vous met aussi le trailer du DLC de Mario et les Lapins Crétins.

Présenté l’an dernier, Skull & Bones nous livre cette année plus d’images et une longue démonstration de gameplay, le tout d’une beauté absolue. Le jeu est toujours calé sur 2019. Ubisoft va également montrer des images de la prochaine mise à jour gratuite de For Honor, sorti l’an dernier et qui n’a visiblement pas donné tout ce qu’il avait dans le ventre.

On termine cette brillante conférence par l’annonce (pas vraiment inédite) du prochain Assassin’s Creed Odyssey ! L’éditeur va d’ailleurs donner raison aux rumeurs et confirmer que le jeu se déroulera à l’époque de la Grèce Antique. Les joueurs pourront choisir entre deux personnages : Alexios ou Kassandra, un choix qui aura, nous promet-on, une influence sur l’histoire. Autre surprise, le jeu est prévu pour le 5 octobre, soit un an après le dernier opus.

 

Conférence Bethesda Software :

Alors que l’an dernier, les informations avait été très pauvres, Bethesda a marqué un énorme coup cette année ! Une grosse licence est de retour en fin de paragraphe, je vous laisse le suspense 😉 On commence par Rage 2, qui nous dévoile du gameplay et qui promet d’être un énorme jeu du début 2019.

Doom et Prey vont avoir le droit à du nouveau contenu, alors que l’éditeur va sortir un nouveau Wolfenstein (intitulé Youngblood) pour 2019 sur les consoles de salon. Toujours aussi bon, toujours aussi bourrin, bref on ne change pas une recette qui gagne. Fallout 76 montre également le bout de son nez, fortement centré sur le multijoueur. Sortie prévue pour le 14 novembre.

On termine par du très très lourd ! L’éditeur a présenté en fin de conférence une toute nouvelle franchise appelée Starfield par l’intermédiaire d’un très court trailer à la Star Trek. Et comble du bonheur, le studio annonce travailler sur The Elder Scrolls VI avec un court teaser. Il s’agit probablement des deux premiers gros jeux qui sortirons sur les prochaines générations de consoles de salon, on en entendra sûrement encore parler d’ici l’an prochain !

 

Conférence Square Enix :

On va maintenant passer aux plus petites conférences, et la première étant celle de l’éditeur japonais. Peu de nouveautés dans cette conférence, j’ai décidé de vous mettre les vidéos à la suite, car de toute façon, il n’y a rien de bien nouveau par rapport à ce qu’on savait déjà. Seuls Shadow of the Tomb RaiderDragon Quest XI et Just Cause 4 méritent d’être retenus dans cette conférence.

 

Conférence Devolver :

L’an dernier, j’avais choisi de ne pas en parler tant la conférence était clairement nulle. Elle n’est pas vraiment mieux cette année, mais elle a le mérite de proposer SCUM, un battle-royale comme on en fait beaucoup en ce moment. Pour le reste, tout se trouve sur la playlist Youtube !

 

Et voila, nous avons fait le tour des différentes conférences de cette édition 2018. A très bientôt pour de nouvelles informations sur le plus grand salon de jeux-vidéos du monde !

Publicités

A propos Playsort

27 ans, papa geek qui aime son prince et sa princesse. Apprenti bloggeur et futur auteur fantastique, fan de Muse et du RCL...
Cet article, publié dans Actualité, Jeux Vidéos, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s