Cinéma

« C’t à toi qu’je parle, t’es sourd, McFlan, espèce de crème anglaise ? »

retour-vers-le-futur

Retour vers le Futur.

Le septième art, ou cinéma, magnifique invention de la fin du XIXème siècle pour le grand public. On a vu de nombreux films naître de l’imagination de grands réalisateurs pour être projetés dans les salles du monde entier.

  • Star Wars : imaginé par le grand Georges Lucas en 1977 et les deux premières sagas (ainsi que la nouvelle qui a démarrée en 2015). On ne présente plus cette série de films fantastiques SF qui a marqué toute une génération d’adolescents ! La Guerre des Etoiles, qui relate de manière générale l’évolution des Skywalker, est le fondement de la culture SF geek d’aujourd’hui.
  • Retour vers le Futur : trilogie de la fin du XXème siècle, réalisée par Robert Zemeckis et qui a pour trame de fond le voyage dans le temps. Portée par le duo Michael J. Fox et Christopher Llyod, cette saga (qui est l’une de mes préférées) est ce qu’on a fait de mieux aujourd’hui sur cette thématique. Les répliques indémodables, la bande-son unique et surtout, les nombreuses références font de ce film un chef-d’oeuvre du cinéma contemporain.
  • Rocky : beaucoup de gens vont dire que je n’ai pas de goûts, mais la série de films de Sylvester Stallone est une référence pour le genre. La boxe et le sport en général, ainsi que ses valeurs, sont très bien exprimés dans cette saga et le personnage de Rocky est vraiment unique en son genre.

Il y a encore de nombreux films que l’on pourrait présenter, mais la page ne serait pas assez longue pour en faire la liste ! On peut néanmoins citer le magnifique Gladiator ou encore les nombreuses comédies de Louis de Funès, qui ont marqué mon enfance… Dans cette catégorie, on trouve également les dessins-animés ou encore les animes.

Enfin, pour relier deux thématiques de ce blog, de nombreux films sont souvent basés de romans ou de jeux-vidéos. C’est le cas par exemple d’Harry Potter ou encore Percy Jackson


star-wars

Peter Mayhew et Harrison Ford, en Chewbacca et Han Solo, dans Star Wars.

Pour retrouver les articles correspondant au Cinéma, il vous suffit de vous rendre à cette adresse !

Si vous avez des idées de films à me donner, je suis toujours partant pour les regarder.  🙂