Livres

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises »

L’écriture est l’une des plus belles choses que l’Homme ait inventé durant son existence. Qui dit écriture dit automatiquement lecture et donc, une foule de chefs d’œuvres à dévorer !


hp2

Harry Potter à l’école des sorciers, écrit par J. K. Rowling.

Vous l’avez donc compris, Harry Potter prend une énorme place dans ma vie de lecteur. Dès mon plus jeune âge, j’ai suivi les aventures du jeune sorcier au fur et à mesure de la sortie des différents romans et en veillant (parfois très tard) pour les lire.

Mais je ne m’arrête pas à Harry Potter. Outre les aspects fantastiques du monde magique des sorciers, les mondes de la Terre du Milieu, de l’Alagaësia ou encore de Percy Jackson font également partie de ma bibliothèque:

  • Le Seigneur des Anneaux : on ne présente plus cette saga planétaire, écrite par J. R. R. Tolkien dès 1954. Peuplé de hobbits, d’hommes ou encore d’elfes, cette histoire raconte l’épopée d’un semi-homme ayant la mission de détruire l’anneau unique de Sauron, être maléfique qui veut contrôler le monde. Cette saga, racontée à travers trois énormes livres et trois magnifiques films est la plus connue dans le monde de l’héroic-fantaisy à ce jour.
  • Eragon : qui n’a jamais rêvé de voler à dos de dragon? C’est ce qui est raconté dans cette saga fantastique écrite par Christopher Paolini! Les dragons sont les créatures fantastiques que je préfère par dessus tout, il était donc normal que ces romans soient dans ma bibliothèque. C’est l’histoire d’un jeune fermier qui découvre un œuf de dragon qui va changer sa vie, et celle du monde… Je vous laisse découvrir tout cela par vous même 🙂 .
  • Percy Jackson : une histoire mêlant monde moderne et les dieux grecs anciens, écrite par Rick Riordan, racontant le voyage de demi-dieux voulant sauver le monde du chaos. Voilà l’histoire de Percy Jackson et de ses suites, aussi excellentes les unes que les autres. Nous aurons l’occasion d’en reparler à de nombreuses reprises avec les différents articles du blog.

tuniques-bleues

Les Tuniques Bleues.

La lecture ne s’arrête pas aux romans. Les bandes dessinées et les comics complètent mon univers littéraire de la meilleure des manières. Mes bandes dessinées préférées sont les Tuniques Bleues: deux soldats américains pendant la guerre de sécession, racontée de manière humoristique et historique, et qui montrent la réalité de la guerre. Du côté des comics, nous parlons évidemment des Marvel et des DC Comics, aujourd’hui ultra médiatisés par le cinéma hollywoodien.

Il existe énormément d’autres sagas, récits ou personnages qui font partie de ma « bibliothèque magique », vous les découvrirez en lisant les différents articles de ce blog.


Vous pouvez retrouver les articles de ce blog concernant la Littérature à cette adresse ! 🙂